enso
un nouvel acteur
en région Sud
Enso développe une activité de collecte, de traitement et de valorisation des déchets et propose des solutions sur l’ensemble de la région Sud. Enso s’engage à collecter tous les flux de déchets et à les trier pour les orienter vers les filières adaptées.
En 2022, de nombreux clients ont déjà fait confiance à Enso qui gère pour leur compte plus de 100 000 tonnes de déchets.
200 clients industriels, de la distribution et du BTP
Des collectivités (Métropole Nice Côte d’Azur – Communauté de Communes du Pays des Paillons – Syndicat Mixte du Développement Durable de l’Est-Var)
Des administrations (Ministère de la Défense)
Cette confiance s’appuie également sur une équipe d’associés et de collaborateurs, tous issus des métiers du déchet et avec de nombreuses années d’expérience.
Valoriser les déchets : une nécessité pour notre planète
Une gamme de service orientée vers une valorisation à 100%
Une logistique et des installations pour :
- Une valorisation matière (recyclage cartons / plastiques / bois / métaux / verre / biodéchets…),
- Une production d’énergie verte par la fabrication de combustibles utilisés en Unité de Valorisation Énergétique ou en cimenterie (Combustible Solide de Récupération)
- La préparation de biodéchets destinés à produire du biogaz
Une responsabilité sociétale d’envergure
100 % valorisation = 0 % enfouissement
Aujourd’hui, tous les acteurs et les producteurs du déchet ont un rôle important à jouer pour atteindre le taux « zéro » d’enfouissement. C’est pourquoi, Enso met au centre de ses démarches et de ses actions les enjeux environnementaux, sociaux et économiques.
Dans un contexte local tendu et dans le respect d’une réglementation stricte, Enso veille à préserver les ressources et établit une hiérarchie des modes de traitement. Tout en optimisant sa logistique, elle vise des bénéfices pour tous : plus de valorisation matière et moins de coût de traitement. Elle forme son personnel, chauffeurs et personnel de tri, aux objectifs de valorisation et les intéresse à la performance de cette valorisation.